Laudanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

DEFI DE JANVIER : Les textes

Aller en bas

DEFI DE JANVIER : Les textes Empty DEFI DE JANVIER : Les textes

Message  Kaléa-chan Dim 31 Jan - 22:49

Vous pouvez ici commenter et voter pour les textes qui ont été proposés pour le défi du Mois de Janvier^^

Honey & Sugar (Environ 1300 caractères)
"Je marchais sans aucuns buts précis, je me promenais sur les rives du lac, après la tempête. Il avait beaucoup plu depuis le début de la semaine, de jour en jour, cette pluie a pris de l’ampleur, et bientôt toute la ville était recouverte d’eau. Moi, pour ne pas être emporter, je m’étais accroché à une branche.
Etant un vrai égoïste, je ne laissai pas de place à la pauvre femme du dessus, et pour lui montrer qu’il valait mieux qu’elle arrête de me supplier, je lui fis un sourire prétentieux. Tout ce que j’ai vécu, je l’ai marqué sur un cahier, mon crayon bougeait tout seul, mes mains avaient pris le contrôle et notaient tout ce qu’elles avaient touché.
Ma ville, maintenant que j’y repense, j’y ai passé 28 années.. Maintenant que j’y repense, je fus le seul survivant ! Cette ville ne possédait qu’une cinquantaine d’habitants, la plupart avait environ entre 50 et 70 ans, j’étais le plus jeune.
Ces visages paniqués, je les revois en boucle dans ma tête, et parmi tous ceux-là, il y avait la femme du dessus, qui était toujours lumineuse. J’aurais dû lui céder ma place, elle la méritait probablement plus que moi. Mais… on ne change pas une personne, et j’aurai jusqu’à la fin de ma vie cette odeur dégoutante qui ne vous lâche jamais, qui vous poursuit, l’odeur de l’égocentrisme."


+ + +


Kaléa-chan (environ 1800 caractères)
"Assise accroupie sous un arbre, occupée à terminer le croquis du paysage que j’avais devant les yeux, je sursautai lorsqu’une main me toucha l’épaule, et me retournai prestement, avant de pousser un soupir de soulagement. Son sourire lumineux scotché sur le visage, Tobias semblait toujours sortir d’une pub pour dentifrice, et ce, quelle que soit l’heure de la journée. Et, en l’occurrence, il semblait particulièrement fier de lui. Soupirant d’avance, je posai mon crayon sur mon carnet, en équilibre sur mes genoux, et lui lançai un regard mi-curieux, mi-exaspéré.
- Qu’as-tu encore fait ?
- Rhoo arrête, qu’est-ce que tu peux être rabat-joie ma vieille ! Qu’est-ce qui te fait dire que j’ai fait quelque chose, d’abord ?
Mais son air innocent ne trompait plus personne depuis longtemps, et surtout pas moi.
- A toi de me le dire !
Son air presque contrarié ne dura pas, car sa bouche s’étira bientôt en un sourire satisfait.
- Tu vois qui est Justine ?
- Comment ne le pourrais-je pas ? Elle traumatise tous les petits qui viennent ici, pour leur piquer leur déjeuner…
- Ben exactement, continua Tobias, un air triomphant sur le visage, je me disais qu’il fallait bien que justice soit faite.
Je sautai soudain sur mes pieds, indifférente à la chute de mon matériel à dessin. Je n’aimais pas ça, pas du tout.
- Tobias ! Tobias, qu’est-ce que tu lui as fait ? Chuchotai-je, presque effrayée.
Tobias avait beau être mon ami, il n’avait pas la même notion de la gravité de ses actes que tout le monde…
- Ho trois fois rien…
- Tobias !
- Ben… Tu sais, cette balançoire où elle se met tout le temps, à tel point que plus personne n’ose plus y aller ?
Mauvais. Très mauvais.
- Oui…
- Hé bien j’ai scié les deux tiers de la branche où est attachée cette balançoire…
Au moment même où il termina sa phrase, on entendit un hurlement perçant."
Kaléa-chan
Kaléa-chan
Super Manitou du Stylo-Plume
Super Manitou du Stylo-Plume

Féminin Messages : 305
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 35
Localisation : Savoie

https://laudanum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum