Laudanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Je vous aimais

Aller en bas

Je vous aimais Empty Je vous aimais

Message  Kvet Jeu 4 Mar - 23:45

Coucou, ça fait un sacré moment que je n'ai pas écrit. Les brouillons de mon autres histoire je les ai toujours mais je n'arrive, malheureusement, pas à remettre la main dessus. Donc en attendant je commence quelque chose d'autre. (Et je rattrape le retard de lecture de vos productions!)

Je vous aimais Copure

Je vous aimais.



« Hein ?
- Je vous demandais Mademoiselle, si un certain chapeau à plumes attirait votre regard.
- Hm…
- Est-il là ? » Eloïse se pencha au balcon affichant un sourire taquin qui fit sourire Mademoiselle.

___L’histoire se situe sous le règne de Louis XIII, et commence ici lors d’une journée ensoleillée. Une jeune fille regardait lasse au balcon les personnages de Paris passer dans la rue. Mademoiselle était une jeune femme d’une vingtaine d’année, blonde et bouclée, et éclairée de deux magnifiques yeux verts. Eloïse, sa femme de chambre, était quant à elle brune mais possédant des yeux d’un rare bleu. Mademoiselle, appelons-la ainsi pour le moment, était à Paris depuis moins d’un an et vivait sous la protection de Son Eminence, elle employait Eloïse depuis peu, car on lui avait dit qu’une dame de sa position ne peut vivre sans quelques laquais que ce soit. Ce qui ne l’empêchait pas de la considérer comme son égal (« On ne juge pas les gens de par leur rang social » disait-elle) et souhaitait que sa femme de chambre en fasse de même.
___Cependant ici n’est pas le réel commencement de l’histoire. Pour cela il faut que vous acceptiez de revenir 358 ans en avant.
Kvet
Kvet
Petite Plume
Petite Plume

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Lille

http://kvet.illustrateur.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous aimais Empty Re: Je vous aimais

Message  Kvet Jeu 29 Juil - 0:19

* * *

384 années plus tard.

"Oh non, il pleut encore".
Jour de Mai comme un autre, une tête blonde sortait de la bibliothèque chargée de livres romanesques, si ce n'est que la pluie tombait drue sur Paris.
"Bon..." Elle enfourna les livres dans son sac et se mit à courir vert son studio, pensant déjà au chocolat chaud salvateur de cette fin d'après-midi.
Il ne restait plus qu'une rue à traverser quand le sol commença à devenir mou, les façades à se déformer quand soudain, Marianne se retrouva projetée sur les pavés.

"Aie... Ne plus courir avec un tel poids dans le sac.
- Ola mademoiselle! Que faites-vous dans un tel accoutrement?"
La jeune fille releva la tête, il ne pleuvait plus, mais au contraire le soleil rayonnait, un homme la dévisageait, il portait la moustache, des bottes, une épée, un pourpoint... Un pourpoint, une épée?! Bah, sûrement quelqu'un se rendant à un bal costumé.
"Jeune fille, montrer ses jambes est indécent, suivez-moi!"
Kvet
Kvet
Petite Plume
Petite Plume

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : Lille

http://kvet.illustrateur.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum